Nous connaître

Cap Accession Promoteur coopératif

Cap Accession est une Coopérative d’intérêt collectif. Inscrite dans l’économie locale, elle contribue à la création d’emplois et participe au développement territorial.

C’est une entreprise novatrice dans sa forme et son mode de gouvernance. Elle permet de mettre en application les valeurs dont sont porteurs ses différents membres. A but social, elle se doit d’être économiquement efficace pour mieux être socialement utile. Elle a obtenu son agrément préfectoral le 2 mai 2004.

Ses objectifs sont de construire et proposer des logements de qualité aux ménages désireux d’accéder à la propriété, notamment via l’accession aidée :

« Promouvoir toutes les actions visant à faciliter l’accession à la propriété
aux ménages ayant des revenus moyens et plus particulièrement aux primo-accédants »

La taille de sa structure permet de répondre efficacement aux attentes des clients : concertation, innovation et réactivité auprès des partenaires, accompagnement personnalisé des futurs acquéreurs, respect des engagements.

CAP ACCESSION conçoit et réalise l’ensemble de ses opérations dans le cadre d’une démarche globale : proposer des logements de qualité à un coût maîtrisé et respectueux de l’environnement.

Chez CAP ACCESSION l’humain est au cœur des préoccupations.

CAP ACCESSION est composée de :

  • 13 Associés dont un grand nombre sont des professionnels confirmés du logement et du bâtiment, issus de COOP, de SCOP ou du privé. Créatrice de la structure, Thérèse LEFEUVRE, gérante et membre du Conseil Coopératif, œuvre dans la promotion immobilière coopérative depuis 36 ans, elle accompagne l’équipe afin d’inscrire Cap Accession dans une politique réelle de développement durable tout en restant fidèle à la philosophie qui a prévalue à la création de Cap Accession.
  • 6 collaborateurs qui répondent aux objectifs et enjeux de l’activité.
  • des partenaires, qui poursuivent ses objectifs et sa démarche d’Intérêt Collectif. Des opérateurs professionnels de l’habitat, des Coop HLM, des entreprises SCOP ou des promoteurs privés sensibilisés par la démarche et les engagements de Cap Accession qui s’investissent dès le début de la conception pour réaliser des opérations de plus grande envergure et partager des expériences et des savoir-faire différents et complémentaires.