Amel TEBESSI, nommée directrice générale de Cap Accession

Créée en 2004 par Thérèse Lefeuvre, Cap Accession est une société coopérative d’intérêt collectif qui a pour objectif principal de promouvoir toutes les actions susceptibles de faciliter l’accès à la propriété des ménages aux revenus moyens et modestes. Ainsi, Cap Accession développe et construit des programmes immobiliers abordables, sobres et de qualité, et accompagne sur la durée les personnes dans leur démarche d’accès à la propriété. En complémentarité, Cap Accession réalise également des logements en accession classique destinés à la résidence principale ou aux investisseurs.

Diplômée de Sciences Po et de l’Essec, Amel Tebessi a réalisé tout son parcours professionnel dans le secteur de l’habitat, à Rennes au sein d’organismes hlm, et au niveau national (à l’Union sociale pour l’Habitat), occupant des fonctions liées à la gestion locative, la qualité de service, la RSE, et ces dernières années, à la maîtrise d’ouvrage. Elle a évolué sur des missions de pilotage de projets, d’animation d’équipes et de réseaux professionnels.

Entourée d’une équipe de 6 salariés, accompagnée par le conseil coopératif, Amel Tebessi a vocation à poursuivre et à développer les projets de Cap Accession, au service des collectivités, en accentuant la dimension bas carbone des programmes, en intensifiant les partenariats avec les acteurs publics et privés, et en contribuant aux dynamiques locales de développement de solutions toujours plus accessibles, notamment en tant que membre de l’Office Foncier Solidaire de Rennes Métropole.